AIDE &
SUPPORT EN LIGNE
 


Besoin d'aide - cliquez ici
Envoyer message - cliquez ici

 

  NOS
PARTENAIRES










 

  DERNIERS
PROJETS TRAITES
 
Projets travaux traités au 27-07-2017

Pas de signal..
Fosse en ciment odeurs au n..
RAVALEMENT DE FACADE..
Store roulant électrique so..
remplacement d'une anc..

 

  ACTUALITÉS
 

- La création d'entreprises en France en 2016 : l'AFE publie son analyse

- La Région Ile-de-France et l'AFE lancent un appel à  projets pour soutenir l'entrepreneuriat dans les quartiers de la politique de la Ville

- Prix européen de la promotion de l'esprit d'entreprise 2017 : deux initiatives sélectionnées au niveau national

- Création d'entreprises : chiffres de juin 2017

- Présenter oralement son projet - Pitcher son projet

- La Région Grand Est construit l'Artisanat de demain

 

  RECHERCHES
POPULAIRES
 

 
 


Sélectionnez votre projet :

 
 
  

L'installation d'une véranda dans le jardin d'une maison ou sur une terrasse d'appartement nécessite bien souvent des travaux de maçonnerie ou de modification de toiture de la maison. Ensuite, vient la réalisation d'une dalle béton isolée qui commence par le terrassement du terrain, en vue de la réalisation des fondations. Une fois la véranda posée, vient le temps d'habiller le sol de votre véranda : carrelage, parquet, pierre ... les revêtements disponibles sur le marché ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Voici deux éléments essentiels à connaître avant de se lancer dans un projet véranda :

- La construction de la véranda est-elle possible ?

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme), consultable en Mairie, définit pour chaque parcelle de terrain un COS (Coefficient d'Occupation des Sols). Si votre maison n'a pas atteint cette surface maximale, vous pouvez l'agrandir avec une véranda. - Quelles sont les démarches administratives à prévoir ?

Selon le code de l'urbanisme :

- si la surface de votre véranda est inférieure à 20 m², une simple déclaration de travaux déposée en mairie suffit (délai 1 mois).
- si la véranda est plus grande, le permis de construire est obligatoire (délai 2 à 3 mois), mais ne vous inquiétez pas, nous vous assistons systématiquement dans ces démarches.

Si vous habitez dans un secteur sauvegardé ou dans un périmètre protégé, vous devez vous renseigner en Mairie pour connaître les modalités spécifiques qui s'appliquent à votre projet.

Quel matériau choisir ?

L'acier est cher et le PVC peu apprécié en France.

Le bois est chaleureux, mais demande plus d'entretien.

C'est pourquoi l'aluminium à rupture thermique est plus utilisé. Performant, sans entretien, c'est un matériau moderne, de qualité et entièrement recyclable.

Que faire dans une véranda ? Même si le salon ou la salle à manger constituent les premières destinations de ces pièces, les pièces d'eau (jacuzzi, piscines) et les cuisines sont très en vogue actuellement. Aujourd'hui, le niveau de confort dans cet espace est tel que l'on peut tout y faire.

 


 
 
Crédit d’impôt travaux 2017 : un taux unique de 30% : le taux du crédit d’impôt a depuis septembre 2014 un taux unique de 30%.
Un taux qui s’applique à tous les travaux éligibles au crédit d’impôt. On peut distinguer 3 types de travaux éligibles au crédit d’impôt : les travaux de chauffage, travaux d’isolation, travaux de production d’énergie.
 
Comment établir
un devis travaux
dans les règles de l'art ?
  Une légère reprise
attendue dans le bâtiment
en 2014
  Normes
et labels
de construction
     



Mentions indispensables, modalités de règlement, avenants ... Afin que sa valeur juridique soit incontestable, un devis (ou une lettre de mission ou une offre d'intervention) doit être rédigé selon certaines règles.


la date, le nom et l'adresse de l'entreprise. les informations juridiques de la société (RCS, Siret ...). le nom du client et le lieu d'exécution de la prestation. le décompte détaillé - en quantité et en prix - de chaque prestation et produits nécessaires à l'opération prévue. les frais de déplacement, le cas échéant.


l'indication du caractère gratuit ou payant du devis. la somme globale à payer hors taxes et toutes taxes comprises. les modalités de paiement. la durée de validité de l'offre. la mention, de la main du consommateur : « devis reçu avant l'exécution des travaux ».
 



La Fédération française du bâtiment (FFB) s'est déclarée moins pessimiste sur les perspectives de mises en chantier de logements en France cette année, ce qui laisse présager une stabilisation, voire une possible reprise, courant 2014.


"Le premier semestre 2014 devrait être étal (...) et on imagine un second semestre 2014 qui montrera au pire un palier, au mieux une reprise."


La Fédération a ainsi revu en hausse sa prévision de mises en chantier sur l'ensemble de 2013 à 330.000-340.000 unités, alors qu'elle attendait jusqu'ici environ 315.000 logements démarrés après 346.000 en 2012. La nouvelle prévision correspond à une baisse de 1,7 à 4,6%, alors que la FFB craignait jusqu'à présent une chute d'environ 9% après -19,6% en 2012.
 



La marque de certification NF Maison Individuelle permet de bénéficier d'une construction qui est réalisée dans le strict respect de la réglementations et des règles de l'art à prix et délais convenus.


La démarche HQE® a pour objectif le développement de bâtiments respectueux de l'environnement, sains et confortables. La démarche HQE® est associée à la marque NF Maison Individuelle en partenariat avec l'Association HQE®, et aux cinq niveaux du label « haute performance énergétique » dont Effinergie®, dans le cadre des maisons basse consommation.


CEQUAMI
La Règlementation Thermique RT 2005
La Règlementation Thermique RT 2012
Les labels "haute performance énergétique"
++ Plus de détail   ++ Plus de détail   ++ Plus de détaill

 

 APPELS D'OFFRES
 BATIMENT __
 
 CRÉATION DE SITE __
 
 RÉFÉRENCEMENT __
 
 ESPACES PUBLICITAIRES __
 
 EMAILING __
 
 EMPLOIS BTP__
 
 SOUS TRAITANCE BTP __
 
 PRODUITS BTP __
 
 MATÉRIÉLS BTP __
 

 

 

 

Notre service de rappel est disponible.
Saisissez votre numéro de téléphone et nous vous appelons immédiatement.