AIDE &
SUPPORT EN LIGNE
 


Besoin d'aide - cliquez ici
Envoyer message - cliquez ici

 

  NOS
PARTENAIRES










 

  DERNIERS
PROJETS TRAITES
 
Projets travaux traités au 30-04-2017

J ai une antenne satellite,..
Aucune chaîne disponibles ..
Je cherche à agrandir ma vé..
Cuisine Ikea à poser le 24 ..
Bonjour, Je..

 

  ACTUALITÉS
 

- Des chartes de soutien à  l'activité économique de proximité signées en PACA

- Les CCI lancent les CCI FINDays

- Les tops et les flops des TPE en 2016

- 3ème édition du Concours régional de l'entrepreneuriat par les femmes

- Le premier incubateur pour sportifs en reconversion ouvre ses portes

- Brevets : les startups franà§aises en retard, France Brevets tire la sonnette d'alarme

 

  RECHERCHES
POPULAIRES
 

 
 
  CHARTE QUALITÉ PLATE-FORME HABITAT ©    
   


 

 


 

Quel est le professionnel le plus qualifié pour votre projet ? Plate-forme de l'Habitat © vous aide dans votre projet.

Faire établir un devis est fortement conseillé : il offre plusieurs avantages :


1. Il permet d'acter la portée des travaux que vous souhaitez réaliser : matériaux, techniques ...

2. Il donne la possibilité de vérifier les prix pratiqués et les prestations proposées par l'entreprise.

3. C'est un bon moyen de tester la fiabilité et le sérieux de l'entrepreneur.

4. Il engage le prestataire sur le contenu du devis : travaux, coût, délais d'exécution prévus. Attention ! Cet engagement a une durée de validité limitée (1 mois, 2 mois, 6 mois). Au-delà de cette date, l'offre initiale est considérée comme caduque et le professionnel peut modifier les tarifs.

5. Il permet d'avoir des recours en cas de litiges : notamment en cas de dépassement du montant du devis, non conformité des matériaux et des techniques utilisés, abandon du chantier en cours, malfaçon, non respect des délais de livraison ... Plus les mentions sont précises et plus les chances de faire entendre vos droits sont grandes.

Les mentions obligatoires qui doivent figurer sur votre devis :

1. la date, le nom et l'adresse de l'entreprise.

2. les informations juridiques de la société (RCS, Siret ...)

3. le nom du client et le lieu d'exécution de la prestation.

4. le décompte détaillé - en quantité et en prix - de chaque prestation et produits nécessaires à l'opération prévue.

5. les frais de déplacement, le cas échéant.

6. l'indication du caractère gratuit ou payant du devis.

7. la somme globale à payer hors taxes et toutes taxes comprises.

8. les modalités de paiement.

9. la durée de validité de l'offre

10. la mention, de la main du consommateur : « devis reçu avant l'exécution des travaux ».


Si la prestation est d'un montant supérieur à 500 euros TTC, le devis doit indiquer la date limite à laquelle le professionnel s'engage à exécuter les travaux (article L. 114-1 du code de la consommation).
 

- Nos relations avec nos partenaires professionnels
 

Nous ne prenons aucune commission sur les prestations réalisées par les entreprises. Nous sommes donc des intermédiaires neutres.
 

- Nos partenaires professionnels du bâtiment et de l'Habitat
 

Afin de garantir un service de qualité, les professionnels partenaires s'engagent sur une Charte de Qualité  avec Plate-forme de l'Habitat © :
 

1. respect des engagements pris lors de la réalisation du devis signé et accepté par le client

2. répondre, même par la négative le cas échéant, sous 72 ouvrés, à toutes les demandes de devis qui lui seront transmises et qu'il aura sélectionné

3. exercer son devoir de conseil

4. être à jour de ses assurances

5. établir des devis conformes et contractuels

6. employer du personnel compétent

7. établir un devis avant toute intervention

8. respecter les normes en vigueur

9. respecter la propreté du chantier le cas échéant

10. à respecter le droit fiscal et social imposé par le législateur


- Traitement des offres de marchés privés :
 

Pour chaque offre de marchés, les coordonnées de l'apporteur de projet ne sont transmises qu’à cinq professionnels au maximum : l'apporteur de projet est donc assuré de pouvoir faire jouer la concurrence et d'avoir plusieurs visions de son projet.
 

Le professionnel doit obligatoirement prendre contact avec l'apporteur de projet pour définir une rencontre. Dans le secteur de l’habitat et du bâtiment, un devis sérieux doit être effectué sur place. Néanmoins, les informations fournies dans l'offre de marchés en ligne auront permis de sélectionner les professionnels les plus aptes à répondre aux exigences de l'offre.
 

PLATE-FORME HABITAT © ne pourra être tenu pour responsable des services proposés et délivrés par les professionnels partenaires.

 


 

  MÉMENTO : Professionnels nos conseils pour optimiser votre action commerciale    
 

1. Soyez réactif : vous êtes informés quotidiennement par des alertes emails ou sms (service optionnel) des nouveaux projets traités par nos services (les projets sont mis à disposition à j+1 du jour du traitement par nos services entre 7h et 11h du matin de manière aléatoire)


2. Votre premier contact avec les apporteurs de projets : soyez efficace dans votre approche téléphonique.

Contactez au plus vite les apporteurs de projets, au delà de la date d'engagement du projet ou de disponibilité pour le premier rendez-vous.

N'hésitez pas à appeler les apporteurs de projet plusieurs fois.

Si vous souhaitez laisser un message, soyez clair et simple, en indiquant qui vous êtes (partenaire du service Plate-forme Habitat ©), le métier & services de votre société, ainsi que vos coordonnées téléphoniques.


3. Démontrez votre professionnalisme : un client cherche d'abord à savoir si vous êtes à même de lui proposer le service adapté à ses besoins.


4.  Le face à face avec l'apporteur de projet : obtener un rendez-vous physique. Privilégier le contact humain et la différenciation prestation. Cela vous permettra également de mieux évaluer la dimension du projet client.


5. Présentez une offre de prestation  précise avec un devis détaillé afin de gagnez la confiance de l'apporteur de projet.


6. La concurrence crée le business, soyez compétitif face à vos confrères qui répondent eux aussi à la même l'offre de marché (vous êtes au maximum 5 sur chaque projet).


7. Votre approche commerciale (prise de contact, présentation au premier rendez-vous, les conseils prodigués ...) peut faire la différence face à des entreprises concurrentes. Présentez vos références (expérience, qualifications, label ...), un book des chantiers déjà réalisés ...


8. Suivi prospect : ne pas hésiter à relancer les apporteurs de projets une fois vos devis présentés. Leurs projets ou délais de réalisation ont pu évoluer ...
 


 

  APPELS D'OFFRES MARCHES PRIVES    
   
  Appels d'Offres
inscription gratuite !
cliquez ici

 

La place de marchés privés du bâtiment & de l'habitat permet la mise en relation entre demandeurs de services de construction ou d'aménagement et des professionnels locaux qualifiés.

C'est avant tout une plateforme d'intermédiation de détection et d'attribution de projets travaux qualifiés ciblés pour les professionnels du bâtiment & de l'habitat sur plus de 600 services de la construction, rénovation et équipement : porte, fenêtres, cuisine, salle de bain, peinture, parquet, carrelage, alarme/sécurité, jardin, charpente, toiture, façade,  plomberie, chauffage, climatisation, serrurerie, vitrerie ...).

Nos services s'adressent à tous types d'entreprises souhaitant développer rapidement leur chiffre d'affaires, optimiser et rentabiliser leur business unit.

L'Accès et la Réception des projets travaux (appels d'offres de particuliers ou professionnels) : plus de 100000 projets traités/an

 

S'INSCRIRE  AU SERVICE APPELS D'OFFRES PRIVES
cliquez ici

 

 

 

 

Crédit d’impôt travaux 2017 : un taux unique de 30% : le taux du crédit d’impôt a depuis septembre 2014 un taux unique de 30%.
Un taux qui s’applique à tous les travaux éligibles au crédit d’impôt. On peut distinguer 3 types de travaux éligibles au crédit d’impôt : les travaux de chauffage, travaux d’isolation, travaux de production d’énergie.
 
Comment établir
un devis travaux
dans les règles de l'art ?
  Une légère reprise
attendue dans le bâtiment
en 2014
  Normes
et labels
de construction
     



Mentions indispensables, modalités de règlement, avenants ... Afin que sa valeur juridique soit incontestable, un devis (ou une lettre de mission ou une offre d'intervention) doit être rédigé selon certaines règles.


la date, le nom et l'adresse de l'entreprise. les informations juridiques de la société (RCS, Siret ...). le nom du client et le lieu d'exécution de la prestation. le décompte détaillé - en quantité et en prix - de chaque prestation et produits nécessaires à l'opération prévue. les frais de déplacement, le cas échéant.


l'indication du caractère gratuit ou payant du devis. la somme globale à payer hors taxes et toutes taxes comprises. les modalités de paiement. la durée de validité de l'offre. la mention, de la main du consommateur : « devis reçu avant l'exécution des travaux ».
 



La Fédération française du bâtiment (FFB) s'est déclarée moins pessimiste sur les perspectives de mises en chantier de logements en France cette année, ce qui laisse présager une stabilisation, voire une possible reprise, courant 2014.


"Le premier semestre 2014 devrait être étal (...) et on imagine un second semestre 2014 qui montrera au pire un palier, au mieux une reprise."


La Fédération a ainsi revu en hausse sa prévision de mises en chantier sur l'ensemble de 2013 à 330.000-340.000 unités, alors qu'elle attendait jusqu'ici environ 315.000 logements démarrés après 346.000 en 2012. La nouvelle prévision correspond à une baisse de 1,7 à 4,6%, alors que la FFB craignait jusqu'à présent une chute d'environ 9% après -19,6% en 2012.
 



La marque de certification NF Maison Individuelle permet de bénéficier d'une construction qui est réalisée dans le strict respect de la réglementations et des règles de l'art à prix et délais convenus.


La démarche HQE® a pour objectif le développement de bâtiments respectueux de l'environnement, sains et confortables. La démarche HQE® est associée à la marque NF Maison Individuelle en partenariat avec l'Association HQE®, et aux cinq niveaux du label « haute performance énergétique » dont Effinergie®, dans le cadre des maisons basse consommation.


CEQUAMI
La Règlementation Thermique RT 2005
La Règlementation Thermique RT 2012
Les labels "haute performance énergétique"
++ Plus de détail   ++ Plus de détail   ++ Plus de détaill

 

 APPELS D'OFFRES
 BATIMENT __
 
 CRÉATION DE SITE __
 
 RÉFÉRENCEMENT __
 
 ESPACES PUBLICITAIRES __
 
 EMAILING __
 
 EMPLOIS BTP__
 
 SOUS TRAITANCE BTP __
 
 PRODUITS BTP __
 
 MATÉRIÉLS BTP __
 

 

 

 

Notre service de rappel est disponible.
Saisissez votre numéro de téléphone et nous vous appelons immédiatement.