Créez votre compte 100% Gratuit

Sélectionnez vos activités & votre couverture géographique. Vous élaborez une fiche détaillée sur votre entreprise.

INSCRIPTION 100% GRATUIT

Sélectionnez vos chantiers

Vous consultez les offres de chantiers correspondant à votre activité et sélectionnez les clients de votre choix.

INSCRIPTION 100% GRATUIT

Prenez contact & signez vos devis

Vous contactez directement vos clients et signez vos devis. Vous gardez 100% des bénéfices de votre travail.

INSCRIPTION 100% GRATUIT

about_small_1

Vous êtes Professionnels du bâtiment : entreprise du bâtiment ou artisan dans la construction, rénovation ou dépannage ? Notre plate-forme d'intermédiation vous propose tous les services pour faciliter votre conquête de nouveaux clients en amont et ainsi améliorer votre efficacité commerciale.

PLATEFORME HABITAT © est une place de marchés privés clients travaux 20 CORSE, un service de mise en relation de demandeurs de services en recherche d'artisans ou d'entreprises qualifiés.

Nous vous fournissons une information complète et qualifiée clients travaux CORSE 20 : les caractéristiques de chaque projet auprès du client particulier ou professionnel demandeur de prestations (agence immobilière, architecte, syndic, promoteur, entrepreneur du bâtiment ...).

Les projets sont réceptionnés 24h/24 et 7j/7 et redirigés automatiquement par voie d'e-mail ou SMS vers le ou les prestataires correspondants le mieux. Accélérateur de croissance pour votre activité

Inscription 100% Gratuit

0

Plus de 16 ans d'expertise
du digital local

0

Projets travaux
détectés en 2016

0

Artisans & entrepreneurs
BTP inscrits sur le réseau

0

Chantiers réalisés en 2016
par nos professionnels

  • meilleur constructeur de maison
  • construction d une maison
  • construire maison
  • plan de construction d une maison
  • constructeur de maison
  • construire une maison


Le réseau Plate-forme Habitat, c'est plus de 10 000 professionnels certifiés à votre service sur toute la France et principalement sur le département 20 CORSE.
Inscription 100% Gratuit

about_small_3

Plateforme Habitat Pro - Youtube

Un principe simple, une efficacité optimale

Ce que les professionnels clients travaux disent de Plateforme Pro

tes2 H. Georges

SITE TRÈS EFFICACE. DES MISES À JOUR RÉGULIÈRES DE LA QUALITÉ DES SERVICES PROPOSÉS.

"Site très efficace, nombre important de contact. Suivi et devis en cours pour certain de ces contacts clients " - Avis :   12 Sept 2016
tes2 S. Sylvain

ME PERMET D’ÉVITER LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE, DONC UN GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT.

"Cette solution me permet d’éviter la prospection téléphonique, également d'engager un commercial et donc de réaliser un gain de temps et d’argent tout en augmentant mon chiffre d’affaires" - Avis :   26 Sept 2017

Informations clients travaux

››

clients travaux

clients travaux 20 CORSE travaux particulier professionnel -> :

1. Définir son budget

Avant même de vous mettre en quête du terrain idéal, il est impératif de définir votre budget afin d’assurer le financement de votre future habitation.

Qui peut vous aider ? Votre banquier bien sûr, mais aussi votre futur constructeur, dans le but d’établir tous ensemble un plan de financement prévisionnel.

Voici quelques questions à vous poser à cet instant :

- Quel montant correspond à mon apport personnel ?
- Quels montants vais-je pouvoir emprunter, auprès de quel organisme financier ?
- Quelles aides peuvent m’être apportées ?
- À quelle somme globale correspond mon plan de financement ?

Attention, pensez aussi à vérifier les garanties offertes par votre constructeur quant aux délais engagés.

2. Rechercher et choisir le terrain

Viendra alors le moment de choisir votre terrain à bâtir. Commencez par vous soucier du sous-sol, indispensable afin de ne pas rencontrer des problèmes pouvant vite se révéler insurmontables par la suite. Pour ce faire, votre constructeur, le voisinage direct et les services de la Mairie concernée seront vos meilleurs alliés. En cas d’hésitation,
Faites réaliser une étude du sol par des professionnels.

Dans le même ordre d’idée, il est important de consulter les plans de services du cadastre afin de vérifier la situation précise du terrain convoité.

Un terrain ne représentera un réel intérêt pour vous que s’il est constructible. Mais comment en avoir la certitude ? En faisant l’acquisition d’un certificat d’urbanisme, lequel sera délivré par le Maire ou le Directeur départemental. Ce document confirmera que votre terrain est bien constructible et sous quelles conditions précises.

Il vous faudra vérifier auprès de la Mairie la viabilité du terrain concerné : est-il raccordé ou raccordable aux réseaux d’eau, de gaz, d’électricité ?

Enfin, pensez à examiner à l’aide de votre notaire les caractéristiques susceptibles d’accroître la valeur de votre futur bien à la revente : la proximité d’une ville, le voisinage, la proximité de commerces, des transports en commun, de lieux sportifs ou culturels,...

3. Établir le plan de construction

Vous avez un projet, un budget et le terrain adéquat ? L’une des étapes les plus excitantes s’offre alors à vous : l’élaboration du plan de construction. Si vous fourmillez d’idées, vous allez vous régaler.

Mais patience, car cette étape est aussi bien souvent la plus ardue. La première étape : déterminer qui va établir ce plan. Un architecte ? Un promoteur-constructeur ? Vous, en tant qu’auto-constructeur ? Tout dépend bien sûr du type de maison défini par votre projet d’ensemble.

Quoi qu’il en soit, il vous faut définir avec précision les plans intérieur comme extérieur de votre habitation.

Mémo intérieur : nombre de pièces, nombre de chambres, disposition des salles de séjour (cuisine, salon, salle à manger), organisation des circuits électriques, d’eau de gaz, disposition des espaces pratiques tels que garage, cave, buanderie, atelier ou encore cellier, organisation des espaces de rangement.

Isolation thermique ou autre, type de cloisons, type chauffage, revêtements de sol, définitions des sanitaires (nombre et style).

Mémo extérieur : style, nombre d’étages, aspect extérieur (pierre, brique,…), structure, parpaing, charpente, toiture, éventuelle véranda, fenêtres, espace pour d’éventuels agrandissements ou pour une piscine, organisation du jardin, du potager, du parking et enfin de l’éclairage, ou de l’arrosage de la pelouse.

4. Obtenir le permis de construire

Avant de songer à débuter la construction, il vous faudra bien sûr obtenir votre permis de construire. Pour ce faire, vous devrez déposer votre demande à la mairie de la commune concernée.

Des règles précises sont définies. Sachez que si votre construction dépasse les 170 m², vous serez dans l’obligation de vous assurer les services d’un architecte.

Surtout, ne débutez jamais une construction sans permis, car cela pourrait vous coûter cher, très cher…

5. Viabiliser le terrain

Comme mentionné ci-avant, votre terrain constructible doit être viabilisé s’il ne l’est pas encore. Ces travaux essentiels assureront la mise en place des conduits d’eau, de gaz et d’électricité.

Attention, nombre de chantiers prennent du retard à cause de soucis rencontrés lors de cette étape. Choisissez donc un constructeur dont la réputation n’est pas à craindre.

6. Rechercher son constructeur

Une fois votre permis de construire en poche, deux possibilités s’offrent à vous : engager votre architecte pour la coordination des travaux, ou gérer l’ensemble par vous-même.

Vous vous chargez de la coordination des travaux ? Vous pouvez alors faire appel à un constructeur ou à différents corps de métiers qui interviendront séparément. Mais rappelez-vous que coordonner un tel chantier aura un impact conséquent sur l’organisation de votre vie quotidienne.

Vous recherchez un constructeur ? Prêtez attention à ce que pense votre entourage, car la réputation d’une entreprise du bâtiment se vérifie plus souvent qu’à son tour. Il vous est également possible de vérifier les références d’une société en consultant le Registre du Commerce et des Sociétés.

Surtout, n’hésitez pas à faire établir un nombre important de devis par les différents entrepreneurs consultés. C’est comme cela et pas autrement que vous parviendrez à obtenir un rapport qualité/prix des plus intéressants !

7. Assurer la construction de sa maison

Et c’est parti ! Votre construction peut débuter. Pour vous garantir alors les meilleures prestations possibles par votre ou vos constructeur(s), vous devez faire assurer vos travaux.

L’assurance dommage est obligatoire est vous couvrira durant toute la durée du chantier. À savoir : cette assurance peut également intervenir en cas de défaillances liées aux travaux durant les dix années suivant la construction de la maison.

Sachez qu’il existe également des assurances de parfait achèvement et de bon fonctionnement qui peuvent intervenir pour tout défaut de fabrication dû à une malfaçon avérée de la part d’un constructeur.



2691 clients travaux au 26-09-2017




clients travaux 20 CORSE

À propos

photo

  • Plus de 16 ans d'expertise du digital local
  • Depuis 2004, 1.200.000 projets travaux nous ont été confié
  • Plus de 10.000 entreprises & artisans du bâtiment partenaires du réseau
  • Plus de 500.000 internautes par mois sur nos plateformes
  • Plus de 10.000 avis clients sur les professionnels du réseau
  • Une couverture nationale de nos services complétée par un ciblage locale
  • Des opportunités de chantiers qualifiées en toute simplicité
  • Des solutions qui booste votre business : plus d'opportunités, plus de croissance

Contactez-nous