DEVIS 100% GRATUIT

Déposez votre DEMANDE EN LIGNE en une minute chrono
ou APPELEZ NOUS  01.84.16.09.17

DEVIS 100% GRATUIT

Des Professionnels "Certifiés"

Notre plateforme services, vous met en relation avec des ENTREPRISES de PROXIMITE "Certifiées".

DEVIS 100% GRATUIT

Comparez et Choisissez

Choisissez le MEILLEUR DEVIS. Après la réalisation des travaux, vous évaluez la prestation de l'entreprise.

DEVIS 100% GRATUIT

about_small_1

Entreprises de travaux, artisans du bâtiment, auto entrepreneurs, professionnels du bâtiment ! Dans le secteur du BTP, on peut se sentir démunis pour trouver de nouveaux clients travaux.

Vous cherchez des chantiers car vous manquez de clients sur le département () ?

Comment trouver de nouveau clients et trouver des chantiers dans le bâtiment dans votre région ? Plateforme Pro vous apporte tous les conseils et permet aux entreprises de trouver des clients travaux et des offres chantiers de particuliers en déléguant leur prospection commerciale. Rechercher et trouver des chantiers : ( chauffe eau Regent, chauffe eau AO Smith, chauffe eau Schneider, chauffe eau Truma, chauffe eau Technibel, chauffe eau Atlantic, chauffe eau Hotpoint, chauffe eau Riello, ...).

Si vous connaissez le bouches à oreilles, la distribution des tracts ou les groupements d’artisans, les chantiers travail en sous traitance, sachez qu’il y’a des méthodes encore plus efficaces pour trouver des chantiers.

82% des particuliers cherchent leurs artisans travaux sur internet. PLATEFORME PRO vous sélectionne le chantier près de chez vous qui correspond le plus à vos critères d'activité. Vous n’avez plus qu’à fixer rendez-vous avec vos clients pour signer vos contrats de prestations travaux.

PLATEFORME HABITAT © est une place de marchés privés , un service de mise en relation de demandeurs de services de clients en recherche d'artisans travaux ou d'entreprises qualifiés.

De plus en plus de particuliers sollicitent PLATEFORME PRO afin d'être mis en relation avec des professionnels compétents pour leur projet de rénovation, construction ou d'aménagement : plus de 100.000 par an !

Pour chaque projet, nous réalisons la validation des informations par téléphone avec chaque apporteur de projet pour l'orienter vers les travaux adaptés à sa situation et vérifier que son projet est sérieux (nature des travaux, délai, budget ...).

Nous vous fournissons une information complète et qualifiée : les caractéristiques de chaque projet auprès du client particulier ou professionnel demandeur de prestations (agence immobilière, architecte, syndic, promoteur, entrepreneur du bâtiment ...).

Les projets travaux sont réceptionnés 24h/24 et 7j/7 et redirigés automatiquement par voie d'e-mail ou SMS vers le ou les prestataires correspondants le mieux. Accélérateur de croissance pour votre activité

Inscription 100% Gratuit

0

Plus de 16 ans d'expertise
du digital local

0

Projets travaux
détectés en 2016

0

Artisans & entrepreneurs
BTP inscrits sur le réseau

0

Chantiers réalisés en 2016
par nos professionnels

  • chauffe eau Mitsubishi electric
  • chauffe eau Kaliko
  • chauffe eau Truma
  • chauffe eau Schläfer Der
  • chauffe eau Aldes
  • chauffe eau Leblanc


Le réseau Plate-forme Habitat, c'est plus de 10 000 professionnels certifiés à votre service sur toute la France et principalement sur le département .
Inscription 100% Gratuit

about_small_3

Plateforme Habitat Pro - Youtube

Un principe simple, une efficacité optimale

Ce que les professionnels disent de Plateforme Pro

tes2 A. Florent

NOUS AVONS SIGNÉ UN PREMIER DEVIS CE QUI NOUS A MOTIVÉ.

"Pour une première collaboration, nous avons souhaité partir doucement sur un abonnement bon marché. Nous avons signé un premier chantier ce qui nous a motivé et incité à choisir un abonnement plus complet" - Avis :   19 Oct 2016
tes2 M. Louchet

DES OFFRES DE CHANTIERS FIABLES, VOTRE SERVICE COMPLÈTE BIEN MON ACTIVITÉ.

"Concernant le service Plateforme Pros, je suis très satisfait, j'ai signé plusieurs chantiers dont un de 15.000 euros, un chantier difficile, une oeuvre qui demandait beaucoup de technicité, extrêmement valorisante car elle a demandé beaucoup de travail et de grandes compétences. Les offres de chantiers recus en nombre suffisant correspondent bien à mes attentes." - Avis :   12 Déc 2017

Informations

››

-> :

Le choix pour un type de chauffe-eau dépend directement de vos besoins en eau chaude sanitaire, mais aussi de votre système de chauffage. Le fonctionnement du chauffe-eau n'est pas le même si l'appareil est à production d'eau chaude instantané ou bien à accumulation, à énergie électrique ou à gaz. Les différentes marques de chauffe eau : Acova , Acv, Airwell , Ariston , Ariston / Fleck , Atlantic , Auer , Bio-Blaze , Bosch , Chaffoteaux , Chaffoteaux, Charot , Clage , Comap , Cotherm , Dedietrich , Delta Dore , Dewalt , Elm Leblanc , Fagor , Finimetal , Fischer , Flamco , Fleck , Giacomini , Grohe , Hajdu, Hansgrohe , Hitachi , Lemercier , Pacific , Polar , Rexair , Saunier Duval , Stiebel Eltron , Styx , Theben , Thermador , Thermor , Valentin , Watts Industries , Wine Master ...

Énergie du chauffe-eau : électrique, à gaz, solaire ... ?

Le chauffe-eau électrique peut avoir un ou deux éléments chauffants selon les besoins en eau chaude du foyer et peut être installé dans toutes les pièces de la maison si les règles de pose sont respectées. Le chauffe-eau gaz permet de produire de l'eau chaude avec un faible coût énergétique. Il en existe de différents types. Le chauffe-eau solaire peut être de différents types et leur prix d'achat tout autant que leur installation restent d'un coût élevé. Cependant, il est possible de bénéficier de subventions et de réductions fiscales. Le chauffe-eau thermodynamique est une alternative directe au chauffe-eau solaire tout en assurant la totalité des besoins en eau chaude d'un foyer, il intègre une pompe à chaleur.

Production d'eau chaude

Il existe deux types d'appareils pour la production d'eau chaude sanitaire :

- ballon eau chaude ou appareil à accumulation : l'eau chaude est stockée.
- Chauffe-eau instantané : l'eau chaude est disponible immédiatement. Il produit de l'eau chaude « à la demande ». Il ne dispose pas de cuve de stockage et est réservé principalement pour un ou deux points d'eau éloignés de la source principale de production d'eau chaude.

Usages du chauffe-eau : eau chaude sanitaire ... ?

La production d'eau chaude peut répondre à différents besoins comme :

- eau chaude sanitaire : les choix mis à votre disposition pour produire de l'eau chaude sanitaire doivent correspondre non seulement à vos besoins, mais aussi à votre système de chauffage s'il y a lieu, à l'énergie disponible, à la configuration du logement et votre région.
- chauffe-eau piscine : vous désirez utiliser votre piscine toute l'année, prolonger la belle saison, votre eau reste trop froide pour vous ? Vous pouvez réchauffer l'eau de votre piscine, divers systèmes de chauffage existent, mais les coûts tout autant que leur efficacité sont très variables.

Les prix des chauffe-eaux varient selon le type de chauffe-eau choisi, sa capacité, sa puissance. Ils démarrent à 100 € environ et peuvent aller jusqu'à 3 500 €.

Entretien du chauffe-eau : vidange et détartrage

L'entretien du chauffe-eau est indispensable pour le garder en bon état de fonctionnement et faire des économies sur votre facture. Il passe par la vidange du chauffe-eau. Cette opération est simple à réaliser et vous permet de réaliser des économies d'énergie tout en prolongeant son bon état de fonctionnement. Il passe également par le détartrage du chauffe-eau. Le nettoyage du corps de chauffe de votre chauffe-eau garantit la sécurité de votre installation tout en évitant une surconsommation ou une panne.

Si, malgré un entretien régulier, votre chauffe-eau tombe en panne ou fonctionne mal, il s'agit peut-être d'une pièce défectueuse :

- thermocouple : C'est un organe de sécurité de votre chauffe-eau. Il vérifie si la flamme de la veilleuse est allumée et coupe le gaz en cas de besoin. Si votre chauffe-eau s'éteint souvent et finit par ne plus fonctionner, il est peut-être temps de le nettoyer ou le changer.
- résistance du chauffe-eau : Elle permet de chauffer l'eau de votre chauffe-eau. Avec le temps, la résistance s'entartre, il faut plus d'énergie pour chauffer l'eau et il arrive qu'elle n'assure plus sa fonction, vous pouvez la changer.
- anode chauffe-eau : C'est un élément de protection contre la corrosion de votre cuve. Elle se dégrade petit à petit. Elle est à changer tous les 5 ans, parfois 10 ans si votre eau n'est pas trop dure.
- groupe de sécurité chauffe-eau : Le groupe de sécurité de votre chauffe-eau est un organe essentiel puisqu'il assure la sécurité de votre logement en cas de surpression de votre cuve. Il s'entretient et se change facilement.

Habituellement, il n'y a rien d'autre à prévoir qu'un entretien régulier de votre chauffe-eau. Cependant, il est possible que se produise une panne ou une défaillance. Vous pouvez intervenir sans faire appel à un plombier :

- fuite chauffe-eau : Il peut arriver qu'une fuite survienne, si c'est le cas, l'endroit où se situe la fuite détermine le type réparation et les solutions possibles.
- dépannage chauffe-eau : Les locataires et les propriétaires d'un logement ont chacun des obligations lorsqu'il faut réparer ou entretenir le chauffe-eau.

Tous les ans, propriétaires et locataires doivent faire contrôler leur chauffe-eau à gaz par un chauffagiste agréé et qualifié.

Cette visite annuelle est obligatoire que vous soyez propriétaire ou locataire : dans le cas d'une location, elle est à la charge du locataire.

Le chauffagiste remet aux locataires une attestation à fournir au propriétaire ou bien à l'organisme de gestion du logement.

Si vous respectez bien cette obligation, vous limitez les possibilités de panne.

Dépannage chauffe-eau : ce qui est à la charge du locataire

Si les textes de loi sont clairs, en pratique, il n'est pas toujours évident de déterminer ce que chacun a à sa charge et qui paie quoi.

Depannage chauffe-eau : ce que dit la loi

Selon la loi, en matière de chauffage, production d'eau chaude et robinetterie,le locataire doit :

- remplacer les bilames par exemple le thermocouple, les pistons, les membranes, la boîte à eau, l'allumage piézo-électrique, les clapets et les joints des appareils à gaz,
- rincer et nettoyer les corps de chauffe et la tuyauterie,
- assurer le remplacement des joints, des clapets et presse-étoupes de robinets,
- assurer le remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

Responsabilité du locataire et depannage chauffe-eau

En résumé, le locataire assure l'entretien et le changement des petites pièces si c'est nécessaire.

En revanche, si l'appareil doit être changé, c'est au propriétaire qu'en revient la charge.

Si l'appareil est dégradé à la suite d'une négligence du locataire, l'appareil est changé et cela est à la charge du locataire. Par exemple :

- si les problèmes viennent du fait que l'entretien annuel du chauffe-eau n'a pas été fait,
- si le locataire n'a pas suivi les recommandations d'entretien pour un chauffe-eau électrique ...



2590 au 12-12-2017